WE du 25 au 27 avril 2008 - Week end prolongé

27/04/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Le ANSAC DAY vendredi

Je n’ai pas vu grand chose du ANSAC DAY car les festivités étaient programmées le matin et je dormais encore. Je suis tout de même allé faire un tour l’après midi et j’ai croisé beaucoup de gens en uniformes militaires. Donc je suis désolé de ne pas vous en apprendre plus mais de ce que j’en ai vu à la télé, il y avait des défilés de militaires de plusieurs pays et des commémorations sur les monuments aux morts. A la TV, ils passaient une quantité impressionnante de témoignage de vétérans, de reportage sur le débarquement de 1944, de la guerre du Vietnam…

La plage le samedi

Tout le groupe du Backpack s’est rendu à la plage de Bondi pour passer l’après midi. Nous étions une bonne dizaine. Au bout de 20 minutes, je me suis décidé à me baigner dans le Pacifique. Le temps était parfait et la mer était assez agitée. Les gardes cotes avaient délimité un périmètre d’une trentaine de mètres où tous les baigneurs étaient rassemblés. En dehors de ce périmètre, les surfeurs s’appliquaient à prendre les énormes rouleaux que l’Océan envoyait se fracasser sur la cote, et parfois sur les surfeurs maladroits… L’eau était assez froide au début mais une fois que les premières vagues m’avaient aspergé d’eau, ca allait. De toute façon, lutter contre le courant et les rouleaux était une activité tellement épuisante que j’en avais presque chaud ! Au bout de vingt minutes, j’étais épuisé : Je suis retourné me reposer sur la plage.

Sur la plage, nous avons discuté des motivations de chacun. Qu’est ce qui pousse quelqu’un à tout quitter pour venir tenter l’aventure ici en Australie ? La plupart, comme moi, avaient quitté leur pays, leurs amis, leur famille pour vivre autre chose ici, aux antipodes ! Certains fuyaient leur boulot affreusement ennuyant, ou une relation amoureuse impossible, d’autres étaient partis sur un coup de tête, sans trop savoir pourquoi, d’autre encore avaient décidé de faire un break dans leurs études ou leur carrière pour profiter de la vie avant de commencer à travailler. Je classe les gens en deux catégories. Ceux qui fuient leur vie, et ceux qui cherchent à en vivre une autre… La plupart des gens que je rencontre voyagent seuls mais on trouve parfois quelques couples. Il y a aussi ceux qui sont là pour les vacances, un mois, deux mois, parfois plus. Puis il y a les voyageurs qui font le tour du monde et qui s’arrêtent quelques mois en Australie avant de continuer leur voyage vers l’Asie du Sud Est ou l’Amérique. Pour chaque voyageur il y a une explication, une motivation et un projet. J’ai aussi rencontré des gens qui avaient pour but de s’installer définitivement en Australie, en cherchant un boulot stable en se servant du Working Holiday Visa pour intégrer une entreprise. Le

Botanic Garden Dimanche

Le dimanche, j’étais avec deux françaises et trois Israéliens. Nous étions bien partis pour profiter du soleil à MANLY Beach, mais nous avons du renoncer à y aller en voyant que l’après midi était déjà bien entamée. Il était 3 heures de l’après midi et comme le trajet en Ferry met plus d’une demi heure, ca ne valait plus la peine !! En compensation… nous sommes restés sur l’herbe verte du jardin, à ne rien faire de plus que de se reposer et parler en jouissant de la vue splendide de la baie. Nous irons demain à MANLY et cette fois ci nous nous y prendrons plus tôt.