Les Week end en Australie SUITE

25/05/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

WE du 24 & 25 mai 2008 – Big party and rest

Jeudi soir après le boulot j’ai été visité deux appartements situés en centre ville mais ils étaient trop remplis. 10 personnes dans trois chambres dortoirs et 8 personnes dans deux chambres. Et de toute façon pas de chambre double de disponible pour moi et ma copine, contrairement à ce que disait l’annonce. C’était juste pour voir, mais je me sens de plus en plus chez moi à l’hôtel. Déménager pour un mois seulement n’est pas vraiment intéressant. Donc en rentrant le soir j’ai réservé pour au backpack pour une chambre double pour le mois de juillet entier. Le prix à la semaine est exorbitant, 490 $ la semaine, mais au moins j’ai quelque chose. Il était temps de réserver car il y a 10 jours en juillet où le Pape est en voyage à Sydney et il déplace avec lui 200 000 jeunes catholiques du monde entier qui vont se ruer sur les auberges de jeunesse !! Résultat l’hôtel est déjà plein pour juillet et les tarifs sont doublés voir triplés pendant dix jours!!! Merci le Pape ! Je cherche toujours en parallèle une chambre dans une collocation pour payer moins cher.

Le week-end à commencé le vendredi soir par la soirée à l’Empire, qui tient toujours ses promesses.

Le samedi c’était journée repos. La grasse matinée jusqu’à 11 heures m’a permis de reprendre quelques forces. Je suis resté discuter dans la cour jusqu’à deux heures puis je suis allé à la Library (la bibliothèque) pour profiter d’internet gratuit, puisque internet était en panne au backpack. Plus moyen de se connecter, pas même en wifi !! Heureusement que la library du quartier est là ! Je me suis installé comme d’habitude sur un petit bureau à coté d’une prise de courant et je suis resté à tapoter sur mon laptop (PC portable en anglais) en écoutant de la musique avec mes écouteurs. J’ai pu discuter longuement avec Anéliz sur msn et faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire durant la semaine. C'est-à-dire consulter mes comptes en banque, vérifier mes mails, me tenir un petit peu au courant de l’actualité française, télécharger des photos et des posts sur mon blog et envoyer mes e-mails. Un truc que j’avais pris l’habitude de faire quand j’étais à Paris, c’était de regarder la météo pour savoir le temps du lendemain. Généralement j’avais le choix entre un ciel gris et maussade ou bien une pluie battante qui allait créer des embouteillages sur le périphérique. Ici, plus la peine de se poser la question, il fait beau tout le temps !! C’est vraiment incroyable, tous les matins le soleil est à sa place avec tout au plus un petit nuage blanc perdu au milieu d’un grand ciel bleu foncé ! Seuls la température qui se rafraichit et les arbres dégarnis nous rappellent que nous nous dirigeront vers l’hiver. Le jour se fait aussi de moins en moins long pour laisser place à la nuit autour de 17h15 environ. C’est fou comme le temps passe vite quand on est sur internet. J’ai sursauté quand la dame de l’accueil m’a tapoté l’épaule pour me signifier que la bibliothèque fermait.

De retour à l’hôtel je suis resté à discuter avec quatre français qui sont arrivés il y a quelques jours. Deux d’entre eux sont de France, les deux autres sont du Vanuatu. Ceux là sont très marrants et m’ont raconté leur vie au Vanuatu, comme les parties de pêche de tazard, les cueillettes de fruit dans la jungle et les plages paradisiaque. Ils parlent parfaitement anglais puisqu’ils ont étudié en Australie. Il n’y a pas beaucoup d’infrastructure pour étudier là bas. C’est soit la Nouvelle Calédonie, soit l’Australie. L’un est venu à Sydney quelques mois pour voir sa copine qui étudie la médecine et l’autre travaille comme graphic designer dans la city. Un des deux français, Arthur, n’a que 19 ans, et passe ses journées à dormir 12 heures par jour, quand au dernier, Nicolas, lui a bien failli ne pas venir en Australie. Il s’est fait sectionner une bonne partie de son majeur dans une machine outil une semaine avant son départ pour l’Oz!!! Il est quand même parti après s’être fait regreffer sont petit bout de doigt, qui n’est pas beau à voir même si les chirurgiens ont certainement fait du beau boulot, et après avoir reporté son voyage d’un mois. Faut dire qu’un chèque de 4 000 euros d’indemnité lui a été versé par l’assurance, de quoi se payer de belles vacances… On en est venu à parler des assurances santé en Australie. Moi j’ai souscrit pour un peu plus de 400 euros une assurance santé qui couvre mes dépenses médicales pendant tous mon séjour pendant un an. Nicolas, pour économiser de l’argent, a fait le pari de ne pas avoir de pépin de santé pendant un an !! C’est son choix mais honnêtement, avec un greffe de doigt de moins d’un mois, je ne pense pas que j’aurai tenté ca !

J’ai appris que Zidane allait venir à Sydney dimanche prochain. Oui, vous avez bien lu ! Notre  Zinedine Zidane fait un jubilé à l’Olympic Stadium pour une œuvre caritative. Le match : Equipe de France 98 contre l’équipe d’Australie 98. Enfin je doute que tous les champions du monde fassent le déplacement, mais au moins il y aura Zidane. C’est seulement 38 $, donc je pense que je vais y aller avec un bon groupe de français.

La soirée s’est continuée sur le balcon de la chambre 32 jusqu’à pas d’heure. En redescendant pour rejoindre notre chambre, Glenn et moi somme tombé sur les deux plus grands malades de l’hôtel, Dan et un allemand, fin bourrés... Ils avaient pénétré on ne sait pas comment dans la cuisine qui pourtant est fermée le soir, et avaient subitement entrepris de vider entièrement le grand frigo vitré où tout le monde range la nourriture périssable. Quand on est arrivés les tables étaient recouvertes de sacs de bouffe et de bouteilles !! Leur objectif n’était évidemment pas de réaliser un nettoyage approfondi mais de se prendre en photo à l’intérieur des frigos. Bien sûr ils n’avaient suivi aucun ordre en replacant les sacs et le lendemain beaucoup se sont arraché les cheveux pour retrouver leur sac de nourriture, où la totalité de leur contenu !!

Le dimanche, c’était tranquille, je suis allé au Botanic Garden pour faire la sieste au soleil en bouquinant. Puis j’ai appelé ma Maman pour la fête des mère puis le soir j’ai fait une machine et repassé mes chemises. Déjà que chez moi c’est de très loin la tâche ménagère que je hais le plus, alors je vous laisse imaginer le plaisir que j’ai pu prendre en repassant mes chemises accroupis par terre, le de dos plié en deux en m’énervant à chaque nouveau faux plis que je j’engendrais en essayant d’en supprimer un autre !! Internet s’est remis à marché et pour s’excuser l’hôtel avait laissé la connexion gratuite pour la soirée. J’en ai profité pour me connecté à MSN et là qui je vois de connecté ! Ma petite cousine Clémence. On a affiché les webcams et en deux minutes j’avais devant moi toute la famille Loyer !! C’était génial !! Clémence, Anna, Elias, Joël et Réjane m’ont fait de grand coucou j’avais l’impression de les voir devant moi !!! Clémence bon voyage en Allemagne tu vas passer de bon moment là bas… j’attends de lire tes posts J Ah quel bonheur ! Mais ce n’était pas fini, mon petit frère Victor s’est connecté lui aussi, et alors j’ai eu le droit à tout le monde !! Victor, Maman, ma cousine Loona, mon cousin Mattéo, Véro, Didier, Papi et Mamie, ils étaient tous devant l’ordinateur du grenier pour me voir ! Quel bonheur de voir la famille, de voir Mattéo et Loona faire des grimaces à la webcam et papi et mamie taper (lentement) au clavier ! Je ne les avais pas vus depuis mon dernier week-end avant mon départ !! Il manquait seulement Papa et mon chat moustique qui faisaient la sieste ! En tout cas c’était vraiment merveilleux de tous vous voir !! Gros bisous à TOUTE la grande famille !!

Je me suis fait rappeler à l’ordre par ma maman qui m’a rappelé qu’il était une heure et demi en Australie et que demain c’était lundi.

Encore un bon week-end, toujours trop court…

Par TMR
le 28/05/2008 à 22:16:49
Salut damien,
Je vois que ton aventure se passe toujours aussi bien et j'en suis heureux pour toi.
J'espère que tu vas trouver un bateau et un équipage pour découvrir la baie qui dois être tout aussi magnifique au large.
Si tu vas au stade dimanche bon match et serre une pince à zizou de ma part si tu le croise dans un couloir.
N'hésite pas à m'envoyer un petit mail car j'ai égaré ton adresse.

Bonne continuation

Tchao
Par Damien
le 01/06/2008 à 07:55:20
Hello Thierry!!

Moi ca va, je profite de mes week end comme tu vois. Bon j'ai pas pu aller faire de la voile ce dimanche le temps était pourri aujourd'hui (c'est rare heureusement)
Pour Zidane c'est tombé à l'eau aussi il a du annuler pour raisons personnelles, dommage.
Voilà, je vais t'envoier un mail prochainement, en esperant que tu as toujours ton adresse de gesys