Grand bonjour de Cairns, X

23/08/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Hello a tous, merci pour vos commentaires et mini messages, ca fait un bien fou de d'avoir des nouvelles de vous!!
Nous avons donc fini de visiter Magnetic Island, qui a vraiment bcp de charme, on s'est balade dans l'ile, on a fait des randonnees en foret, squatte le cours de tennis d'un hotel de luxe, bronze sur le plage et assiste a une course de crapeaux. Eh oui, les "Toad Races" sont des jeux de paris ou les australiens (de la campagne-ca existe pas a Sydney :-) parient sur le crapeau qui arrivera le premier a franchir la ligne d'arrivee. En deux mots: un cercle de 8 m de diametre est trace au sol, au centre une grosse boite en plexi on sont enfermes huit gros crapeaux baveux aux regards globuleux, chacun orne d'un noeud de couleur different. Au top, le mec souleve le boite et c'est la course!! Le premier qui franchit le cercle gagne. La plupart des crapeaux ne bouge pas, certains s'arrettent juste avant la ligne, et d'autres tournent en rond. Bien sur auparavant, le mec montre chaque crapeau individuellement, le pose au sol pour monter la vigeur du petit animal, et commence les paris, qui s'apparente au enchere. Il agrement le tout de blque et n'hesite pas a enfourner la tete du capeau dans sa bouche pour faire rire l'assistance! Les paris vont de 15 a 28 dollars en fonction de la forme du crapeau, le gagnant empoche 100 dollars et un tee shirt, le reste rentre dans la poche des organisateurs. Bref on a passe une bonne soiree!!

La on est a Cairns en ce moment, c'est marrant je revois plein de monde de Sydney. on a ete recu par un Dave et Ailsa, un couple d'anglais, qui se sont installe dans une colloc, on a garrer notre van dans leur jardin, et on sort ce soir tous ensemble. On squatte leur douche, accessoirement. Avant hier, j'ai croise Aurelie, completement par hazard a Townville, alors qu'on avait garer le van juste devant leur backpack, sans le savoir! Ce soir on devrait voir Marie, qu'on a pas pu voir a Airlie beach car elle travaillait au club Med sur une des iles des Withsundays.

Il nous reste donc une semaine pour visiter Cairns et ses environs,  je vais essayer de faire un plongee ds la grande barriere de Carail et on va monter un peu dans le Nord pour profiter de quelques plages paradisiaques!! Ici la vegetation est tropicale, palmier, cocotiers, flambayant, arbres du voyageur orne le paysage! On traverse les champs de canne a sucre et de bananier. Le temps est toujours parfait pour un hiver, quelques nuages blanc mais rien de bien mechant, on a eu trois minutes de pluie entre Townville et Cairns, esperons que ce seront les seules gouttes de notre voyage. Meme si c'est l'hiver, le temps est celui d'un tres bon ete en France. Ici a Cairns, les gens sont en maillot de bain ds la rue, ils commandent meme les Mc Do torse nus! Il y a une enorme lagon artificiel au milieu de la ville c'est trop beau!! Mais on est triste, il faudra bientot reprendre l'avion pour sydney le 30 aout, et retrouver le froid du sud et le boulot. On rentre donc le 30 aout au matin a Sydney.

Je ne peux malheureusement pas envoyer plus de photos maintenant, car le pc du cyber ne marche pas pour les photos, mais je les mettrai en ligne des mon retour.

En tout cas je voudrais en profiter pour feter une BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI MAMAN !!

Voila pour les dernieres nouvelles fraiche du bout du monde!!
A bientot!

Par Karine
le 25/08/2008 à 10:00:37
Salut les amis!
Belle ballade au bout du monde. Pas trop fatigant de marcher toujours la tête en bas?
J'attends vos photos de plages paradisiaques avec impatience.